Retour vers Chantonsurcom

MAJID LIFE

Majid Life

Majid Life vient d’enregistrer son premier album nommé Jolie jolie. Le thème de cet album tourne autour d’un personnage venant du « Bled », fuyant son pays par amour d’une beurette qui ne connaît rien de la culture de son pays d’origine.

En outre, les français d’origine maghrébine ne s’expriment qu’en français d’où l’importance de chanter des chansons Raï dans la langue d’ici.

La musique de Majid Life s’éloigne des tendances Raï’nb et apporte plus de funk dans l’orchestration d’où ce nouveau style, le Funki Raï que l’on découvre notamment dans la chanson Galouli no, no, no.

Très sollicité pour des soirées festives dans le Nord Pas de Calais, Majid a une expérience acquise concernant la scène et le contact avec le public. Un groupe formé d’excellents musiciens le suit partout jusqu’aux Francofolies de La Rochelle en été 2011. Le succès fut immédiat le public est en demande de cette musique aux accents de la Motown.

Ecouter "Habibi  ya zina"

 

Biographie

Majid

Majid Hadj Kaci est un chanteur autodidacte de 27 ans né près d'Alger. De père Kabyle et de mère française, roubaisienne, âgé de sept ans Majid vient en France avec ses Parents.

Il fait ses débuts en tant que DJ et s'intéresse petit à petit au chant. Il commence occasionnellement à se produire dans le café de son père à Roubaix, les clients en réclament d'avantage. Majid ne se fait pas prier, il répète dans la cave du café avec son père également musicien percussionniste. Les mariages, et autres petites scènes se succèdent, le chanteur aiguise sa voix et prend de l'assurance.

Menuisier dans sa ville, Majid ne se prend pas la tête à vouloir passer pro, il prend beaucoup de plaisir à animer les soirées qu'on lui commande. Sa rencontre avec Hafid Ouadda auteur compositeur, lui permet d'enregistrer des chansons originales faites sur mesure.

 

 

Ce dernier le fait travailler dans les ateliers musicaux qu'il organise auprès des jeunes de la métropole lilloise dans le cadre des interventions de son association nommé Chantonsurcom. Les textes sont en français, en arabe oranais parfois même en anglais. Le but est de transmettre un message universel de joie et d’amour.

Actualites

Avril 2012
Sortie de l'album
Jeudi, 11 Juillet 2011
Majid, un Roubaisien aux Francofolies
Jeudi, 16 Juin 2011
Majid Life part aux Francofolies !
Jeudi, 16 Juin 2011
Majid Life et Label Rose iront jouer sur la grande scène des Francofolies
Jeudi, 15 Juin 2011
Majid Life (Roubaix) et Label Rose (Tourcoing), deux groupes sur la scène des Francofolies

 

ARTICLES
Majid Life

VIDEO

La grande scène de La Rochelle 13 Juillet 2011 devant 12 000 personnes

Majid Life - "Yena Yena". Lauréat France Ô Folies (Roubaix)

Jeudi, 16 Juin 2011

Nord Eclair

" Il en est ému aux larmes, Majid. Le jeune leader du groupe de raï qui porte son prénom, Majid Life, se dit « fier de représenter Roubaix » et envisage même de porter un T-shirt à l'effigie de la ville pour ce qui sera à ce jour le concert de sa vie. Dans moins d'un mois, le 13 juillet, il sera sur la grande scène des Francofolies de La Rochelle, en première partie d'un plateau prestigieux : Zazie, Jean-Louis Aubert, Mademoiselle K et Gotan Project. Et devant 10 000 personnes ! "...

Lire l'article en ligne
 
Jeudi, 16 Juin 2011

La Voix du Nord

"Première étape franchie pour Majid Life et Label Rose. Premières heures de gloire aussi avec le tournage d'un documentaire par France Ô sur leur vision de leur ville-banlieue et un concert sur les scènes du Grand Mix et de La Cave aux Poètes. « C'était déjà extraordinaire, se souvient Thibault de Label Rose, et humainement une super expérience ». Hier, Majid et Thibault - représentant leurs groupes - ont appris qu'ils étaient les lauréats de ce tremplin. Entendez : ils vont jouer un morceau sur la grande scène des Francofolies le 13 juillet en première partie de Mademoiselle K, Zazie, Jean-Louis Aubert et Gotan Project, s'il vous plaît ! Ces musiciens amateurs, étudiants ou salariés, vont jouer face à 8 000 personnes.

En entendant le nom de son groupe, Majid a été submergé par l'émotion. Les yeux humides, ce Roubaisien de 27 ans a peiné à trouver ses mots pour exprimer son bonheur. Lui, menuisier de son état, chanteur de raï plus habitué des mariages que des salles de concerts, se voit propulsé sur une grande scène. Depuis dix ans qu'il joue, dont trois avec Majid Life, on ne cesse de lui dire qu'il a une belle voix. Cette nomination le conforte et l'enthousiasme. « Une fois que je serai sur scène, je vais donner le maximum », prévient-il. Originaire du quartier Sartel-Carihem, il promet aussi un clin d'oeil à Roubaix."...

Lire l'article en ligne
 

France O Folies 2011 - Majid Life par FrancofoliesTV



Achetez l'album " Jolie Jolie" sur Fnac.com :
http://recherche.fnac.com/fmia13749670/Majid-Life
 
Retrouvez moi sur  Facebook & DailyMotion